Si nous vous demandons de nous envoyer vos clés complètes, c'est pour éviter tous les risques liés à l'écrasement mécanique et la casse ou à la perte de composants microscopiques, mais aussi et surtout pour éviter les risques électro-statiques lié à l'usage des sachets plastiques (charges de surfaces de plusieurs dizaines, voir centaines de volt lors de frottements).
- Ne jamais envoyer un circuit dans un sachet plastique standard, car les risques de destruction ou d'effacement, modification des données en mémoire ou d'alteration irréversibles des microprocesseur. Il faut utiliser des sachets ESD (plastique aluminisé gris).
- Ne jamais envoyer non plus un circuit dans de l'aluminium sans qu'il soit isolé de l'aluminium.
D'autre part, la coque d'origine ou les coques de remplacement sont fabriquées dans des plastiques anti-statique. C'est très important.
Pour éviter que les décharges électrostatiques (ESD) n'endommagent le système, soyez conscient des précautions à prendre en compte lors de la configuration du système ou de la manipulation des pièces.
Une décharge d'électricité statique provenant d'un doigt ou d'un autre conducteur peut endommager les cartes système ou d'autres appareils sensibles à l'électricité statique. Ce type de dommage peut réduire la durée de vie de l'appareil.
Plusieurs méthodes sont utilisées pour la mise à la terre. Respectez les précautions suivantes lors de la manipulation ou de l’installation de pièces sensibles aux décharges électrostatiques.
Copyrignt : Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création et hébergement sites E.Commerce