LE METIER DE TELECOMMANDIER
Panne de télécommande : les constructeurs la change !
Au moindre défaut, en absence d'usure de la pile ou de synchronisation, une concession vous facturera d'office une nouvelle clé pour 250 à 650€ comme seule solution à votre problème, alors que réparation est possible dans 95% des cas.
Notre démarche est très différente :
Je suis très fiers d'avoir inventé ce Métier d'artisan Télécommandier et ce sont nos clients, peut-être vos amis qui vous ont parlé de notre aventure !
Les 2200 témoignages spontanés de clients sur notre site et sur les réseaux sociaux, sur Google business, pages jaunes etc... pour plus de 80.000 réparations effectués, tant pour les particuliers que pour nos clients garagistes indépendants, cordonniers, qui ont bien compris l'intéret pour eux et pour leurs clients de réparer plutôt que jeter les clés et télécommandes.
Nous sommes, de fait, le 1er atelier de réparation de télécommandes français et Maitre Artisan Réparateur de Télécommandedepuis 2014, nous sommes ouvert depuis le 4 janvier 1999, nous bénéficions d'une excellente réputation (4,9 à 5*) sur Internet, nous sommes agréé Répar'acteurpar l'Ademe / CMA et nous avons reçu en 2017 le label de L'Excellence Artisanale.
Réparer c'est avant tout une question d'éthique avant d'être une compétence !
Ethique et bon sens, au service de la défense du consommateur, notamment face à l'obsolescence naturelle et programmée. Sociale, c'est une question d'emplois hautement qualifiés pour protéger la planète, en évitant aux clients de générer des DEEE (Déchets Electroniques, Electriques, Electroménagers) et d'éviter l'extraction de terres rares, de métaux rares, nécessaire à la production de nouvelles télécommandes.
Réparer pour sortir d'un système fou de gâchis !
Ne vous faites plus "avoir" par ce systéme mercantile, fort lucratif pour les constructeurs qui entraine l'achat systèmatique et donc la fabrication d'une autre télécommande, consommant inutilement des ressources naturelles et générant des déchets, alors que votre bien peut continuer de fonctionner longtemps pour peut qu'on s'en occupe à prix convenables correspondant avant tout à payer des salaires, des charges et des taxes essentielles pour l'emploi et pour notre pays et protéger de notre planète.
Cette vérité incontestable, je la vis depuis 23 ans, pour avoir inventer ce métier d'abord, puis l'avoir vu faire des "petits" au fil des années et je vous invite à le faire savoir à tous, par vos témoignages, après nous avoir "testé" bien entendu.
Emmanuel Vaxelaire
Pour commander en ligne voir : Comment faire
Pour réparer sur place voir : Venir à l'atelier
Horaires de l'atelier :
Lundi au vendredi 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H00
Adresse Postale :
Le télécommandier
2, place des Martyrs de la résistance
21270 Pontailler-sur-Saône
Copyrignt : Le télécommandier
Emmanuel Vaxelaire
Oxatis - Création et hébergement sites E.Commerce